© 2020 site réalisé par www.christinewinter.fr

1, rue Léon Jouhaux

31120 Balma, France

Tél : 05 62  25 70  00

Homeopathe Toulouse

Les médecins homéopathes travaillent de la même manière que n'importe quel autre médecin conventionnel. 

 

L'anamnèse, l'auscultation, l'examen corporel, les investigations, sont tout aussi importants pour l'établissement du diagnostic. Cependant, en plus de poser des questions sur vos symptômes, un médecin homéopathique s'intéressera à vous en tant qu'individu et à la manière unique dont vos symptômes vous affectent.

L'homéopathie est une forme naturelle de médicament utilisée par plus de 200 millions de personnes dans le monde pour traiter des maladies aiguës et chroniques. Il est basé sur le principe « une substance qui provoque un symptôme peut être utilisée pour traiter le même symptôme de la maladie.». En d'autres termes, une substance consommée en petites quantités guérira les mêmes symptômes que si elle était consommée en grande quantité.

La nature holistique de l'homéopathie signifie que chaque personne est traitée comme un individu unique et que son corps, son esprit, et ses émotions sont tous pris en compte dans la gestion et la prévention de la maladie. En tenant compte de tous ces facteurs, un homéopathe sélectionnera le médicament le plus approprié en fonction des symptômes spécifiques et du niveau de santé de l'individu afin de stimuler son aptitude à guérir.

Les médicaments homéopathiques sont sûrs car ils provoquent rarement des effets secondaires. Cela signifie que, lorsqu'ils sont utilisés de manière appropriée sous la direction d'un homéopathe qualifié, ils peuvent être pris par des personnes de tout âge, y compris des bébés, des enfants et des femmes enceintes ou qui allaitent.

Des questions sur votre mode de vie, vos habitudes et préférences alimentaires, le tempérament, la personnalité, les habitudes de sommeil et les antécédents médicaux aident le médecin à se forger une image complète de vous. Cette image sera adaptée aux symptômes de votre maladie afin de vous prescrire un type et une force particuliers de médicament homéopathique.

En tant que guide, votre premier rendez-vous peut prendre jusqu’à une heure, avec des rendez-vous de suivi d’une durée de 30 minutes. Cela varie en fonction du praticien.

Pour tirer le meilleur parti d'une consultation, il est utile de prendre des notes à l'avance et de réfléchir à tous les problèmes qui affectent votre santé. Je vous demanderai de remplir un questionnaire avant votre premier rendez-vous. Ceci est un moyen utile de gagner du temps.

À la fin de la consultation, je vous établirai une ordonnance et vous indiquerai la fréquence à laquelle prendre votre traitement homéopathique. Il se prend généralement sous forme de comprimé ou de pilule, mais est également disponible sous forme liquide ou en poudre.