• Dr Viviane Scimia Guy

5 étapes pour éviter la tentation et ne pas reprendre du poids.

Mis à jour : 3 sept. 2019

Essayer de perdre du poids ou de suivre un régime est une promesse qui commence toujours très bien, mais il peut être très difficile de s'y tenir.


En mettant plusieurs étapes en place, vous allez vous en tenir à votre nouveau régime et obtenir le corps que vous avez toujours souhaité. Quel que soit votre nouveau programme ou plan de régime, les mêmes méthodes de réussite seront appliquées. Les 5 astuces à toute épreuve vont vous permettre d’améliorer votre santé et votre vie pour le mieux.


1. Assurez-vous d'avoir un plan en place.


Beaucoup de gens échouent dans leur régime alimentaire parce qu'ils ne se rendent pas toujours compte de leur façon de s'alimenter. Cela signifie que vous devez savoir exactement ce que vous allez manger et quels exercices vous allez faire. Avoir des menus déjà préparés vous permettra de réussir dans votre démarche. Assurez-vous qu 'il ne vous reste pas pas dans un placard, des gâteaux, des sodas susceptibles de vous déroutez de vos nouvelles habitudes alimentaires. Faire un écart une journée, tous les quinze jours, ne signifie pas que vous avez échoué, il est recommandé de se faire plaisir occasionnellement !


2. Sachez pourquoi vous le faites !


Rappelez-vous pourquoi vous avez entrepris cette démarche tous les matins et restez motivé !

Soyez constant dans vos nouvelles bonnes habitudes alimentaires. Vous êtes en train d'améliorer sainement et considérablement votre santé . Vous en récolterez rapidement les bénéfices. Si vous voulez préparer votre nouvelle silhouette pour l'été prochain, les objectifs à long terme sont encore plus importants pour changer complètement votre état d'esprit. Toutes les parties de votre corps seront en meilleur état de santé lorsque vous perdrez du poids, jusqu'aux articulations !


3. Mangez des aliments que vous aimez !


Si vous vous forcez à manger des aliments que vous n’aimez pas lorsque vous suivez un régime, vous échouerez. Essayez de nouveaux aliments sains, il y a probablement des aliments que vous ne connaissez pas encore! Recherchez des recettes saines en ligne, expérimentez dans la cuisine et amusez-vous avec de la nourriture. Vous pouvez manger des aliments nutritifs qui sont aussi vraiment délicieux. Recherchez en ligne ou rejoignez un forum pour discuter avec d'autres personnes se trouvant dans la même situation que vous et même échanger des idées de recettes. Substituez les aliments que vous aimez actuellement par des aliments similaires et meilleurs pour votre santé. Si vous aimez la glace, par exemple, remplacez-le par un délicieux yaourt glacé.


4. Suivez vos progrès et félicitez-vous !


En vous pesant et en prenant des mesures de votre corps chaque semaine dans votre nouveau régime, vous serez motivé à continuer. Lorsque vous verrez que vos kilos chuteront ou que votre corps deviendra plus svelte aux endroits où vous en avez le plus besoin, vous obtiendrez ce coup de pouce dont vous avez vraiment besoin. La prise de mesures est plus précise que les chiffres sur la balance, surtout si vous faites du sport, car vous prendrez en masse musculaire et le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Une perte de poids d'environ 1.5 kg par semaine est parfaite avec une alimentation saine et vous ne devriez pas vous attendre à plus que cela si vous êtes raisonnable...


5. Faites attention à vos habitudes alimentaires.


Assurez-vous de manger votre nourriture lentement et quand vous êtes assis. Ne vous laissez pas distraire et buvez beaucoup d'eau. Votre cerveau a besoin de temps pour savoir que vous êtes rassasié. En mangeant lentement, vous donnez à votre estomac une chance de transmettre le message et vous digérerez mieux votre nourriture. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de tout manger dans votre assiette si vous êtes rassasié - arrêtez de manger ! Vous consommerez beaucoup de calories en ne mangeant que lorsque vous avez réellement faim. L'eau présente de nombreux avantages en termes de perte de poids, elle vous remplit, elle élimine les mauvaises toxines de votre corps et bien plus encore.


Conclusion :


Maintenant que vous connaissez les 5 astuces pour vous en tenir à votre régime alimentaire, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre votre objectif de poids. N'oubliez pas que les résultats ne se produisent pas du jour au lendemain, votre nouveau style de vie va prendre du temps et de l'engagement. Les régimes à la mode ne fonctionnent tout simplement pas et vous permettront de travailler davantage à long terme. Commencez dès aujourd’hui et dans quelques mois, vous verrez des résultats époustouflants et vous vous sentirez tellement heureux...

© 2020 site réalisé par www.christinewinter.fr

1, rue Léon Jouhaux

31120 Balma, France

Tél : 05 62  25 70  00